Marquinhos : “On arrive à marquer un but qui est important pour le match retour”

Le PSG s’est incliné sur la pelouse de Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des Champions (2-1). Pour Marquinhos, le Borussia a profité des erreurs des Parisiens.

Le match

On a eu la possession de balle en première mi-temps mais on n’a pas eu assez d’intensité. On a perdu beaucoup de ballons. Ils ont essayé de contrer sur les erreurs que l’on faisait et ils nous ont fait mal”, explique le défenseur au micro de RMC Sport 1. On a bien géré la première mi-temps mais on encaisse deux buts sur des petits détails avec un attaquant qui a le sens du but. On arrive à marquer un but qui est important pour le match retour.

Le jeu offensif

Peut-être que leur équipe a été bien en bloc, ils n’ont pas fait de pressing. Ils ont été bien bas et nous, on n’arrivait pas à faire tourner le ballon pour les trouver dans les meilleures conditions. C’est vrai que notre équipe n’a pas été dans les meilleures circonstances dans le rythme de jeu, dans l’intensité. D’ici le match retour on va bien travailler pour tous les joueurs soient au top et qu’on puisse faire un très gros match.”

Le match retour

Il faudra une bonne mentalité de vainqueurs. Ils ont le score et nous, on doit faire une bonne victoire à la maison, être agressifs, solides derrière parce qu’on sait que c’est important de ne pas prendre de but à la maison et marquer des buts parce qu’il faut gagner. Voilà, ce sont des choses qui sont claires : plus d’intensité, plus d’agressivité dans notre contre-pressing parce que ça a manqué aujourd’hui. Ce sont des petits détails qui font la différence et c’est sûr qu’on va faire mieux parce que sinon on ne va pas réussir.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée