Moutier

Moutier : “Il manque une identité club, notamment incarnée par les joueurs”

C’est événement qui a fait parler avant et qui encore fait réagir après. Cette semaine, Neymar Jr a fêté son 28e anniversaire en grande pompe au Yoyo Club, une célèbre boite de nuit parisienne, à deux jours du match face au FC Nantes (victoire 2-1, 23e journée de Ligue 1), où il était notamment absent (blessure aux côtes). Si cette fête a largement fait réagir avant, notamment au niveau du timing, c’est encore le cas. Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif emblématique du PSG, est revenu sur cette soirée lors d’un entretien accordé au Parisien. Pour lui, cela démontre le manque d’autorité au club.

Neymar est peut-être le plus grand joueur de l’ère qatarienne mais la véritable institution s’appelle le PSG. Il ne doit pas se mettre au-dessus. Il en a peut-être envie mais c’est aux dirigeants de lui expliquer que l’institution est plus forte que lui. (…) Au PSG, il manque des règles claires énoncées dès le départ, juge Moutier. Il manque une identité club, notamment incarnée par les joueurs.

Dans cette interview, Moutier a également évoqué le 8e de finale contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions. L’ancien dirigeant espère que les Rouge et Bleu vont se qualifier.

C’est un match ouvert. Dortmund joue. Je connais bien Lucien Favre, je peux vous assurer qu’il va préparer son équipe au millimètre pour cette rencontre, explique encore Moutier. Mais si Paris ne prend pas cet adversaire par-dessus la jambe, comme Manchester United la saison passée, et sur la valeur des effectifs, le PSG doit se qualifier.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée