Sarabia : “Tous les jours, j’essaye d’aider tous mes coéquipiers”

Auteur d’un début d’année 2020 éblouissant avec un total de 8 réalisations en seulement 10 matches, Pablo Sarabia joue un rôle primordial dans le marathon de matches entamé par le PSG depuis janvier. Impressionnant aussi bien dans les statistiques que sur le terrain, l’international espagnol fait preuve d’intelligence dans son jeu avec et sans ballon. Double buteur et passeur décisif lors de la qualification face au Dijon FCO en Coupe de France (6-1), l’international espagnol est revenu ce jeudi – au micro de PSG TV – sur sa forme actuelle.

Je suis très fier de ces buts, parce que ce n’est pas facile de marquer durant plusieurs matches consécutifs. Mais mon objectif c’est qu’on puisse jouer la finale (de Coupe de France, ndlr), et peu importe si c’est moi, Neymar ou Kylian qui marquons. Parce que le plus important, c’est de jouer la finale

Par la suite, le joueur de 27 ans est revenu – en français – sur l’importance du travail collectif au sein du groupe parisien. Tous les jours, j’essaye d’aider tous mes coéquipiers, de travailler durant les matches, de tout donner offensivement et défensivement pour soutenir l’équipe. Je suis vraiment content de tout le travail que je fais ici.”

Statistiques 2019-2020 de Pablo Sarabia

  • Ligue 1 : 19 matches disputés (1.059 minutes) – 3 buts et 4 passes décisives
  • Ligue des champions : 5 matches disputés (265 minutes) – 2 buts et 1 passe décisive
  • Coupe de France : 4 matches disputés (360 minutes) – 6 buts et 1 passe décisive
  • Coupe de la Ligue : 2 matches disputés (180 minutes) – 1 but
  • Trophée des Champions : 1 match disputé (90 minutes) – 1 passe décisive

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée