Syprzak : “Si nous voulons garder notre deuxième place, il faut remporter cette rencontre face à Szeged”

Cet après-midi à 17h (beIN SPORTS 3), le PSG Handball se déplace sur le parquet de Szeged, dans le cadre de la 12ème journée de la phase de poules de la Velux EHF Champions League. La deuxième place de ce groupe A sera l’enjeu principal de cette rencontre. Pour le site officiel du club de la capitale, Kamil Syprzak est revenu sur cette confrontation face au club hongrois. Arrivé en début de saison, le pivot polonais s’est également exprimé sur son intégration au sein du groupe des Rouge et Bleu.

La rencontre face à Szeged

“Oui, c’est un match très important. Si nous voulons garder notre deuxième place, il faut remporter cette rencontre. La première (place) sera difficile à aller chercher, mais on ne sait jamais dans le sport… Si Barcelone a un mauvais jour, pourquoi pas… Le niveau de notre poule est très relevé, avec beaucoup de belles équipes. Il est notamment difficile d’aller jouer sur leur terrain.”

Son intégration au PSG

“Je me sens très bien ! Je m’entends de mieux en mieux avec mes coéquipiers. Il y a aussi un bon contact avec l’ensemble du staff, ce qui est très important. Tout le monde m’a aidé à bien m’intégrer. Nous faisons un très bon boulot tous ensemble et il faut que l’on continue (…) La ville de Paris ? Paris est magique (rires) ! J’adore cette ville. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour en profiter, mais dès que nous avons quelques jours, je peux visiter Paris avec ma femme. Nous avons déjà nos endroits favoris !”

À propos Murvin Armoogum