Thiago Silva prolongé en cas de baisse de salaire ? (UOL)

En juin prochain, de nombreux joueurs parisiens seront en fin de contrat. Des situations contractuelles qui concernent Layvin Kurzawa, Thomas Meunier, Edinson Cavani, Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi, Eric Maxim-Choupo-Moting et Thiago Silva. Concernant le capitaine parisien, un doute subsiste sur son avenir. Désireux de continuer l’aventure avec le PSG, le défenseur de 35 ans n’avait pas encore entamé de discussions avec les dirigeants parisiens pour une éventuelle prolongation, comme l’avait confirmé son agent – Paulo Tonietto – il y a quelques semaines.

Mais selon le média brésilien, UOL Esporte, l’international brésilien pourrait bien prolonger l’aventure avec le PSG. En effet, le directeur sportif parisien – Leonardo – ne serait pas contre une extension de bail du capitaine des Rouge et Bleu à condition qu’il baisse son salaire. Actuellement, O’Monstro est l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif parisien avec un salaire proche des 18M€ brut annuels. De son côté, Thiago Silva aurait préféré une augmentation de salaire accompagné d’un contrat de deux ans, précise UOL. Le média sud-américain ajoute que l’entourage du joueur est toujours en discussions avec les dirigeants parisiens même si le défenseur brésilien possède de nombreuses pistes pour l’été prochain.

UOL Esporte indique également que depuis son retour au poste de directeur sportif, Leonardo a pour objectif de réduire la masse salariale du club de la capitale comme ce fut le cas avec le départ de Dani Alves ou encore les fins de contrats d’Edinson Cavani et Thomas Meunier. Lié avec le PSG jusqu’en juin 2021, Ángel Di María (32 ans) sait qu’il pourrait également être concerné par cette situation en cas de discussions futures pour son avenir au sein du club de la capitale.

Statistiques 2019-2020 de Thiago Silva

  • Ligue 1 : 21 matches disputés (1.574 minutes)
  • Ligue des champions : 6 matches disputés (540 minutes)
  • Coupe de France : 2 matches disputés (151 minutes) – 1 but et 1 passe décisive
  • Trophée des Champions : 1 match disputé (10 minutes)

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée