L1

Lyon déçoit une nouvelle fois face à Strasbourg. Saint-Etienne continue de sombrer, Rennes s’incline à Reims

Après le match nul spectaculaire entre le PSG et Amiens (4-4), la 25ème journée de Ligue 1 se poursuivait cet après-midi avec la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais au RC Strasbourg. Les Gones devaient s’imposer pour ne pas être distancés aux places européennes. Pour cette rencontre, Rudi Garcia avait décidé de laisser sur le banc son meilleur buteur, Moussa Dembélé, au profit de Karl Toko-Ekambi. Mais les Lyonnais ont une nouvelle fois déçu avec un match nul (1-1). Pourtant, l’OL avait ouvert le score par Bertrand Traoré (21e). Mais avant la pause Kevin Zohi a égalisé pour les Alsaciens. Malgré deux poteaux en seconde période, le RCSA obtient le point du match nul et conserve sa 7ème place. De son côté, l’OL est 10e (34 pts).

Deux autres matches étaient au programme à 17h. le Stade Brestois (13e, 30 pts) accueillait l’AS Saint-Etienne (16e, 28 pts). Faible dans tous les secteurs de jeu depuis plusieurs mois, les Verts ont continué à sombrer sur la pelouse de Brest. Les hommes de Claude Puel encaissent trois buts en première mi-temps (20e, 38e, 43e) et rentre aux vestiaires avec un large déficit (3-0). Les Verts vont avoir un sursaut d’orgueil, marquant deux buts mais c’est insuffisant (3-2). Ils s’inclinent une nouvelle fois et végètent à une inquiétante 16e place, avec deux points d’avance seulement sur le barragiste, Dijon. De son côté Brest, reste 13e mais se rapproche de la première partie de tableau.

Dans l’autre match de l’après-midi (beIN SPORTS 1), le Stade de Reims (12e, 33 pts) reçevait – à Auguste-Delaune – le Stade Rennais (3e, 41 pts). Les Rennais, qui ont vu le départ d’Olivier Létang récemment, ce sont inclinés sur la plus petite de marges après un but de Touré sur penalty à la 72e (1-0). Avec cette défaite Rennes pourrait voir Lille monter sur le podium en cas de victoire ce soir face à Marseille ou bien dire adieu à la deuxième place en cas de succès Marseillais qui prendrait onze points d’avance sur les Bretons.

À propos Redaction