Anciennes – Marie-Laure Delie raccroche les crampons

Marie-Laure Delie, meilleure buteuse de l’histoire du PSG (2013-2018, 131 buts), a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 32 ans. L’attaquante a dévoilé sa décision sur ses réseaux sociaux dans un très beau texte d’adieu.

Le mot de la fin... Je m’en rappelle comme ci c’était hier, quand je suis arrivée à l’Olympique Viarmes-Asnières j’avais 5ans et demi, ma mère a demandé si le club acceptait les filles, ils ont dit oui s’en hésiter, c‘était le début d’une magnifique aventure… qui se termine 27ans plus tard !! […] Merci à mes 2 clubs amateurs; l’OLYMPIQUE VIARMES-ASNIÈRES et le FC DOMONT. Merci au District du Val d’Oise, la Ligue De Paris et à Clairefontaine. Merci à mes 4 clubs professionnels; le PSG, le MHSC, le FC METZ et le MADRID CFF. Et enfin un énorme Merci à l’ÉQUIPE de FRANCE. Je n’oublie pas les supporters, Merci pour votre soutien.

Dans sa carrière, Marie-Laure Delie a connu quatre clubs professionnels, Montpellier (2008-2013), le PSG (2013-2018), Metz (2018-2019), et le Madrid CFF (2019-2020). Elle a également connu les joies de l’Equipe de France avec 123 sélections pour 65 buts. Une grande attaquante du football féminin français a donc pris sa retraite.

Voir cette publication sur Instagram

Le mot de la fin… . . Je m’en rappelle comme ci c’était hier, quand je suis arrivée à l’Olympique Viarmes-Asnières j’avais 5ans et demi, ma mère a demandé si le club acceptait les filles, ils ont dit oui s’en hésiter, c’était le début d’une magnifique aventure… qui se termine 27ans plus tard !! . . Le football aura été pour moi un livre remplit de challenges, d’émotions, de rencontres, de dépassements de soi, de découvertes, d’apprentissages et d’évolutions personnelles !! . . Je tenais à remercier toutes les personnes que j’ai pu rencontrer durant ma carrière et qui ont été déterminantes pour l’accomplissement de cette aventure. Je pense bien sûr aux présidents des clubs, aux sélectionneurs, aux coachs, à mes coéquipières.. mais aussi à toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre et qui font un travail indispensable pour nous mettre dans les meilleurs conditions🥰 . . Merci à mes 2 clubs amateurs; l’OLYMPIQUE VIARMES-ASNIÈRES et le FC DOMONT. Merci au District du Val d’Oise, la Ligue De Paris et à Clairefontaine. Merci à mes 4 clubs professionnels; le PSG, le MHSC, le FC METZ et le MADRID CFF. Et enfin un énorme Merci à l’ÉQUIPE de FRANCE 😍 . . Je n’oublie pas les supporters, Merci pour votre soutien 😊 . . Merci à ma famille, mes amis et mes conseillers d’avoir toujours été présents !! . . Un merveilleux livre se ferme et un autre s’ouvre…❤ . . Marie-Laure Delie #18 . . 📸 @elsamaartins

Une publication partagée par DELIE Marie-Laure (@marielauredelieofficiel) le

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée