leonardo

Plusieurs dossiers chauds à gérer pour Leonardo chez les jeunes (RMC)

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a rempli ses caisses en vendant plusieurs jeunes joueurs du centre de formation. Un exode massif qui permet au club de la capitale d’entrer dans les clous du Fair-Play-Financier, et surtout qui est lié avec le retour de Leonardo au poste de directeur sportif.

Le Brésilien n’a pas hésité a sacrifié plusieurs joueurs formés au club et n’a pas contesté la décision de supprimer l’équipe réserve. Cette saison, deux jeunes font régulièrement des apparitions avec le groupe professionnel. Ainsi, Adil Aouchiche (17 ans) et Tanguy Kouassi (17 ans) sont les exemples à suivre pour les pensionnaires du centre de formation. D’ailleurs, Leonardo a plusieurs dossiers chauds à gérer dans ces catégories.

En effet, RMC Sport indique que “plusieurs réunions sont prévues entre les éducateurs du centre de formation et la direction sportive pour faire un point complet dans les prochaines semaines.” Ainsi, les cas de Edouard Michut, milieu de terrain de 17 ans, sous contrat jusqu’en 2021 sera étudié.

Leonardo suivra de près les situations de Daniel Labila (aspirant jusqu’en 2021), meilleur buteur du centre de formation cette année (19 réalisations), de Kenny Nagera, en fin de contrat en juin prochain, ou encore le défenseur Soumaula Coulibaly (aspirant jusqu’en 2021).

Enfin, dans le viseur de Leonardo, il y a aussi la gestion du jeune El Chadaille Bitshiabu (14 ans), très apprécié par les formateurs parisiens. Le défenseur central pourrait signer un premier contrat aspirant dans les prochaines semaines rapporte RMC Sport. Tous ces dossiers sont jugés importants pour la formation rouge et bleu et sont pris très au sérieux par le directeur sportif.

À propos Redaction