PSG 19 mars 2020
Dans L'Equipe et Le Parisien ce jeudi 19 mars 2020

Revue de presse PSG : Neymar, Silva, Cavani

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 19 mars 2020.

Neymar “a rejoint le Brésil avant le début, en France, de la période de confinement de quinze jours qui a conduit son club à suspendre ses activités, publie l’AFP. Comme Neymar, Thiago Silva va passer dans son pays d’origine cette période d’incertitude.”

Ces départs interrogent compte tenu du contexte sanitaire mondial, juge L’Equipe. “Alors que ces dernières heures, Marquinhos, Verratti, Kehrer ou Icardi par exemple étaient encore à Paris. Un choix validé par le club (le programme physique doit être suivi) qui, toutefois, pose question sur les modalités de leur retour. Depuis lundi, les pays membres de l’UE ont fermé leurs frontières aux non-ressortissants pendant 30 jours . Mais même pour Neymar, qui ne dispose que d’un passeport brésilien, les modalités ne seraient pas non plus, a priori, compliquées puisque Angela Merkel évoquait mardi des “exceptions ” pour les “ ressortissants de pays tiers ”ayant séjourné sur “ une longue durée dans un pays de l’UE”». Mais ces départs pourraient poser un vrai problème d’un point de vue sanitaire. Si l’épidémie se propage, la question des conditions du retour va se poser. […] Quelle que soit la date du retour, des précautions sanitaires devront être prises par le PSG. Avec un test systématique de dépistage au coronavirus ? Difficile à imaginer. Mais les cas des joueurs revenant d’un foyer nouveau de l’épidémie seront sans aucun doute observés avec attention. Il est par exemple aujourd’hui très difficile de savoir quelle sera la situation au Brésil dans quelques jours ou dans quelques semaines.”

PSG 19 mars 2020
Dans L’Equipe et Le Parisien ce jeudi 19 mars 2020

“Neymar, d’abord, puis Thiago Silva et quelques autres ont quitté Paris aux prémices du confinement de quinze jours, écrit Le Parisien. Bakker a rejoint sa famille aux Pays-Bas. Le départ de Cavani est jugé très probable par des sources internes au club, sans être confirmé officiellement. Le club n’a pas souhaité procéder à un inventaire des partants. […] D’autres clubs ont eu une position plus ferme. A Lyon, une grande partie de la colonie sud-américaine avait envisagé un retour au pays, avant de renoncer, face au désaccord du club. Ce qui n’a pas empêché Thiago Mendes de partir. […] Si la zone où sont les joueurs est au cœur de l’épidémie quand l’Europe en sera sortie, une nouvelle quarantaine pourrait leur être imposée au retour.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée