lfp

Accords avec Canal Plus et BeIn Sports

Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (OGCN) et Olivier Sadran (TFC) ont mené à bien les premières discussions au nom des intérêts du football français avec les diffuseurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 2019/2020 : Canal Plus et beIN Sports. Tout le monde se félicite cet après-midi, de la LFP aux chaînes de télévision après un accord sur les matches joués et diffusés alors que rien n’avait été réglé le 5 avril. 35 à 45 millions d’euros seraient ainsi récupérés par la Ligue en termes de droits télé.

Les communiqués de la LFP

La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se réjouissent d’avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l’Appel à candidatures pour l’acquisition des droits de diffusion 2016-2020. Le Groupe CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel tiennent à remercier les 4 présidents de clubs de Ligue 1, Messieurs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse), qui ont noué un dialogue constructif et ainsi pu aboutir à une issue favorable. Les discussions se poursuivent en ce qui concerne la reprise potentielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous.

Avec la volonté de soutenir les clubs français en cette période d’incertitude, et à la suite de discussions constructives menées avec le comité de Présidents de Clubs représentant la Ligue de Football Professionnel (LFP), beIN SPORTS et la LFP sont parvenus à un accord portant sur le paiement des droits de diffusion des matchs. Cet accord prend en considération la situation sans précédent à laquelle sont confrontés les clubs, la LFP et le football français en ce moment, alors que beIN doit également faire face à des circonstances extrêmement difficiles. La Ligue de Football Professionnel et beIN SPORTS tiennent à remercier le comité pour leur intervention positive, et continueront à travailler en étroite collaboration avec ce groupe de représentants autour de l’organisation de la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée