Fernandez : “Ronaldinho est un garçon qui m’a énormément marqué”

Luis Fernandez était l’entraîneur du PSG lors du passage de Ronaldinho sous le maillot Rouge & Bleu (2001-2003). Ce n’est un secret pour personne, leur relation n’a pas été de tout repos. Le coach n’hésitant pas à mettre sa star sur le banc plusieurs fois. Sur RMC, Coach Luis a d’abord vanté les qualités de Ronnie.

C’est un garçon qui m’a énormément marqué, par son talent, ses qualités, ce qu’il avait en lui, ce qu’il pouvait réaliser sur un terrain. Même la première année à l’entraînement, si vous l’aviez vu… C’était énorme. Ses gestes, sa vitesse, ses passements de jambes… Quand tu le vois aujourd’hui, tu te dis que c’est dommage“, se remémore Fernandez dans Team Duga.

L’actuel chroniqueur de BeIN Sports a ensuite évoqué ses relations, parfois tendues, avec le Brésilien “surtout la deuxième année.”

C’est un garçon qui n’a pas eu de père, comme moi. Il avait sa maman, son frère et sa sœur qui étaient là. Mais ils sont partis la deuxième année. Ils l’ont laissé tout seul, avec un chauffeur. Quand tu vois des anciens Brésiliens qui se permettent de le critiquer, qu’on te dit qu’il est resté toute la veille d’un match en boîte, explique Luis Fernandez avant de justifier ses choix de le mettre parfois sur le banc. Tu crois que tu vas te passer d’un joueur comme ça ? Un joueur comme ça, tu essaies de le remettre dans des bonnes dispositions.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée