fifa

La FIFA propose l’autorisation temporaire de cinq changements par match lors de la reprise

Avec la pandémie du Covid-19, le monde du sport subira de nombreuses modifications en cas de reprise. Alors que de nombreuses interrogations sont présentes afin de conserver les gestes barrières essentiels en cette période de crise (tacles interdits, pas de contacts lors des corners…), la FIFA propose également ses idées.

En effet, comme rapporté par Sky Sports, la FIFA a proposé une autorisation temporaire afin de réaliser cinq changements par match au moment de la reprise. Une proposition qui permettrait ainsi d’éviter un trop grand nombre de blessures en raison de l’enchaînement des matches qui auront lieu en cas de reprise des compétitions. Un changement de règle qui doit encore être validé par l’International Football Association Board (IFAB), l’organe responsable des lois du jeu. En cas de validation, cette règle serait également présente pour la saison 2020-2021 (comprenant également l’Euro en 2021).

Pour Sky Sports, un porte parole de la FIFA a expliqué l’intérêt de ce changement temporaire. La sécurité des joueurs est l’une des principales priorités de la FIFA. Une préoccupation à cet égard est que la fréquence des matches plus élevée que la normale peut augmenter le risque de blessures potentielles en raison d’une surcharge pour les joueurs (…) Dans les compétitions où moins de cinq remplacements sont actuellement autorisés, chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire restant pendant les prolongations.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée