lfp

La LFP tiendra un conseil d’administration extraordinaire ce soir (L’Equipe)

L’annonce du Premier Ministre – Edouard Philippe – a été un coup de tonnerre pour le football français. Les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 ne pourront pas reprendre avant septembre prochain et les entraînements pour les sports collectifs seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. “Il n’y aura pas de manifestation sportive avant septembre, y compris la saison de football. La saison 2019/2020 ne pourra pas reprendre” a déclaré Edouard Philippe devant l’Assemblée Générale. Une décision qui aura d’énormes conséquences sur la saison 2019-2020.

Ainsi, comme l’indique L’Equipe sur son site internet, la LFP tiendra un conseil d’administration extraordinaire ce mardi soir “pour acter les décisions à prendre après cette annonce gouvernementale.” Avant cette réunion, la Ministre des Sports – Roxana Maracineanu – va s’entretenir avec Nathalie Boy de la Tour (présidente de la LFP), Didier Quillot (directeur général exécutif) ainsi que les représentants des différents syndicats et présidents de clubs professionnels afin de leur expliquer la “doctrine gouvernementale.”

Concernant le début de la saison 2020-2021 prévu le 7 août prochain, le média sportif précise qu’elle pourrait avoir lieu à cette date-ci si les annonces du gouvernement de ce mardi sont toujours en vigueur à ce moment-là.” Des rencontres qui auront alors lieu à huis clos uniquement.

À propos Murvin Armoogum