proleague

Le Championnat belge va se laisser du temps

Face à la pandémie de Covid-19, le conseil d’administration de la Jupiler Pro League avait recommandé un arrêt des championnats de première et deuxième division belge. Une orientation qui avait conduit l’UEFA a montrer les crocs en menaçant de ne livrer aucun ticket aux clubs belges pour les coupes d’Europe 2020/2021 en cas de cessation des championnats. L’assemblée générale qui devait entériner ce choix unanime a été reportée de neuf jours. L’AG doit désormais se tenir le 24 avril. Certainement pour laisser du temps aux négociations en cours entre la fédération belge (URBSFA) et l’UEFA. Car la Belgique ne se voit pas écarté du continent la saison prochaine. Mehdi Bayat, le président de la URBSFA, avait rapporté samedi qu’une “solution constructive” était dans les tuyaux avec l’UEFA. L’instance européenne souhaite que les compétitions aillent à leur terme malgré la crise sanitaire actuelle.

Le communiqué de presse

Suite à la recommandation émise par le Conseil d’administration le 25 mars dernier et afin de communiquer avec l’ensemble des clubs au sujet de la crise sanitaire et de ses suites, une assemblée générale sera convoquée pour le vendredi 24 avril. La problématique des licences pourrait amener cette assemblée générale à poursuivre ses travaux au delà du 10 mai.
Les membres du groupe de travail désignés par le Conseil d’administration ne feront pas de commentaires sur l’avancement de leurs travaux d’ici l’assemblée générale.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée