ligue 1

Ligue 1 : Trois solutions envisagées si jamais la saison ne reprend pas (RMC Sport)

Avec cette pandémie du Coronavirus, on ne sait pas encore quand les compétitions pourront reprendre. Les instances du football français travaillent sur les modalités d’un retour des championnats dans les prochaines semaines. Mais ces dernières travaillent également sur la solution d’une saison qui ne reprendrait pas. Selon les informations de RMC Sport, “le groupe de travail de la LFP a travaillé sur les modalités de définition du classement et des montées/descentes si le championnat ne va pas au bout.” En s’appuyant sur les travaux de la FFF sur les championnats amateurs, la LFP a retenu trois cas de figure (celle de la saison blanche n’en fait pas partie).

  • Option 1 : Arrêt du classement à l’issue des matchs aller.
  • Option 2 : Arrêt du classement à la dernière journée disputée par tous les clubs (J27 pour la L1)
  • Option 3 : Classement établi par un indice de performance prenant en compte tous les matchs joués. L’indice est obtenu en divisant le nombre de points obtenu par le nombre de matchs joués (arrondi à la 2ème décimale). Le groupe de travail a planché aussi sur le système de départage détaillé en cas d’égalité.

Le groupe de travail a conclu sa réunion en souhaitant que la reprise des entraînements soit conditionnée à un engagement du gouvernement permettant aussi le redémarrage des compétitions même à huis clos“, conclut RMC Sport.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée