Obraniak

Obraniak “préconise trois semaines de préparation avant la reprise de la compétition”

Depuis l’allocution du Président de la République lundi soir, la France travaille sur un potentiel déconfinement à compter du 11 mai si la crise sanitaire le permet. Si les équipes françaises devaient retrouver le chemin de l’entraînement, il faudrait trois semaines de réathlétisation selon Ludovic Obraniak, ancien meneur de jeu devenu consultant.

“Je préconise trois semaines de préparation avant la reprise de la compétition. Il y aura l’enchaînement des matches, des kilomètres à faire sans savoir si ce sera possible en avion, il est clair qu’une mini préparation est nécessaire avant de recommencer la compétition, a déclaré Obraniak dans l’EDS. Trois semaines, ça devrait suffire. Les joueurs, ils ne sont normalement pas en vacances. Il y a des programmes physiques donnés aux joueurs. Ils sont censés s’entretenir à minima. Maintenant le haut niveau demande d’engranger un capital physique pour finir la saison à laquelle on va devoir la finir.”

Gianni Infantino (président de la FIFA) dans un entretien avec Ronaldo : “La santé publique passe d’abord. Tant qu’il y a un risque, on ne joue pas. Il faut attendre de voir l’évolution. La situation actuelle est trop grave. Je vois des gens qui se battent pour savoir quand on va rejouer. On rejouera quand les autorités nous diront qu’on peut le faire.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée