Icardi - Sarabia - Neymar
Crédit photo : @PSG_inside

[MAJ] Sarabia travaille pour sortir du confinement avec un meilleur niveau de français

Confiné avec sa compagne, Pablo Sarabia respecte les consignes données. Et il tente d’exploiter ces jours si spéciaux en progressant en français, car Paris c’est pour longtemps dans son esprit.

“J’essaie de faire plein de choses pour éviter d’être toute la journée devant la TV et d’être trop sédentaire. J’essaie d’étudier, de jouer à des jeux avec ma compagne, ou cuisiner, pour faire passer le temps. Le club nous a envoyé un programme à suivre. Au niveau matériel, j’avais des choses à la maison et le club m’a apporté tout ce que je n’avais pas, raconte le joueur du PSG à l’AFP. J’essaie de profiter au maximum de ces jours chez moi pour étudier et en sortir avec un meilleur niveau de français. […] J’espère que tout se rétablisse dès que possible afin que nous puissions tous revenir à la normalité. Notre véritable objectif commun, c’est de combattre la pandémie, la vaincre. Ce serait la vraie victoire de la saison. Je pense qu’il faut remercier tous les médecins, les personnels de santé, les policiers, les fonctionnaires et tous les autres, qui luttent en première ligne dans le monde entier.”

Baisser significativement son salaire pour réduire la masse salariale du PSG (337M€ pour la saison), Pablo Sarabia dit “oui”. “Nous essaierons de le faire”, a confié l’international espagnol à l’AFP. “Les capitaines en discutent actuellement avec la direction. Tout ce que nous pourrons faire pour aider le PSG et Paris en général, nous essaierons de le faire”, a assuré l’attaquant. Du côté du club, on confirme ces discussions en cours pour soulager un peu la trésorerie en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. Les derniers échos parlaient de 30% de baisse des salaires des joueurs au PSG, provisoirement bien entendu, avec un rattrapage ultérieur.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée