Image : psg.fr

Phelipon : “Le PSG traverse actuellement une très bonne phase de son histoire”

En cette période de confinement, le PSG – qui fête ses 50 ans en 2020 – propose à ses supporters des interviews d’illustre ancien Parisien. En ce mardi, place à Pierre Phelipon, premier entraîneur de l’histoire du PSG (1970-1972).

C’est une belle histoire. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont vécu pendant 50 ans à ce niveau. Je pense que le Paris Saint-Germain traverse actuellement une très bonne phase de son histoire, avec bientôt je l’espère une belle surprise sur la scène européenne.

Phelipon a également glissé un mot sur l’entraîneur actuel des Rouge & Bleu, Thomas Tuchel, qu’il a rencontré après le match contre Montpellier (5-0, 1er février 22e journée de Ligue 1). “Oui, cela s’est très bien passé. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur ce métier particulier. Parce que ce n’est pas facile d’être l’entraîneur d’une grande équipe comme le Paris Saint-Germain. J’ai aussi eu l’occasion de croiser Neymar qui est venu me saluer à sa sortie du vestiaire. Ça m’a fait plaisir, c’est un garçon très sympathique.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée