Calderon

Gabriel Calderon : “Je pense que Leandro Paredes est un grand joueur”

Gabriel Calderón a fait le bonheur des supporters du PSG de 1987 à 1990 (113 matches, 23 buts, 22 passes décisives). Joueur de grande classe, l’international argentin (23 sélections) est devenu entraîneur. Il est donc en capacité de juger certains joueurs argentins actuels ou passés du PSG. “Gabi” l’a fait dans l’émission “Taca La Marca” de Radio Musica Television.

Ainsi il a loué les qualités de Leandro Paredes (25 ans), sur qui il faut vraiment miser. “Je pense que Paredes est un grand joueur. Nous attendons toujours un peu plus de lui et je crois que jusqu’à présent il n’a pas réussi à exprimer toutes ses qualités. J’espère que l’année prochaine, il pourra démontrer de quoi il est fait. Sa performance dépend également de la confiance que l’entraîneur a en lui.” L’ancien joueur est aussi fan de Giovani Lo Celso: “Il était très jeune quand il a été acheté par le PSG et ressentait le poids des responsabilités. Derrière, au Betis, il a eu une année fantastique. Pochettino le voulait à Tottenham. Je ne sais pas si Mourinho lui fera confiance. Lo Celso est qualitativement très bon.” Concernant Mauro Icardi, Gabriel Calderón ne peut que constater ses statistiques. “Il n’est ni Messi ni Neymar, mais à la fin de la saison les chiffres parlent car son total est toujours élevé. Icardi est très fort dans les zones décisives, il a un grand sens du but.”

Lors de l’émission, Gabriel Calderón s’est souvenu de son passage au PSG. “Paris me voulait à tout prix, le Betis qui recevait un beau chèque m’a laissé partir. Ce fut une belle expérience. Nous avions joué la Coupe de l’UEFA mais nous avions été éliminés par la Juventus (en 1989). Même si nous avions perdu, je me souviens positivement de cette confrontation. Déjà à l’époque, le PSG avait l’intention de constituer une grande équipe. En 88-89 la défaite contre Marseille nous avait coûté le titre…”, a commenté l’ancien milieu offensif.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée