Herrera : “Neymar m’a dit qu’il n’avait jamais été aussi heureux à Paris”

Arrivé au PSG l’été dernier, Ander Herrera a connu une première saison tronquée par les blessures (18 matches disputés toutes compétitions confondues). Mais le joueur de 30 ans (sous contrat jusqu’en 2024) a remporté son premier titre de Ligue 1 avec le maillot des Rouge et Bleu. Dans une interview accordée à PSG TV, le milieu de terrain des Rouge et Bleu s’est exprimé sur la qualité du groupe parisien.

“C’est triste, parce qu’on avait fait une très bonne saison. Je pense qu’on a un groupe très, très fort, très uni et nous avons beaucoup de joueurs qui sont des joueurs d’équipe, qui pensent à l’équipe. Même les stars de l’équipe étaient très concentrées pour faire la meilleure saison possible. On a gagné contre Dortmund, tout le monde était très content, très optimiste pour le reste de la saison, avec le groupe qu’on avait créé. Malheureusement, c’est fini tout ça. On ne peut pas faire la saison dont on rêvait.”

Dans cet entretien, Ander Herrera a tout de même relativisé cet arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire causée par le Covid-19. “C’est difficile de ne pas penser au fait qu’on ne puisse plus jouer. Et je pense que pour les supporters du PSG, c’est la même chose. mais on doit être très sensibles à la situation mondiale, parce que le plus important, c’est évidemment la santé de tout le monde.”

[MAJ, 18h36] Dans une interview accordée à l’émission “Tiempo de Juego” de la Cope, Ander Herrera s’est exprimé sur le duo Mbappé-Neymar. Et malgré de nombreuses rumeurs mercato autour des deux Parisiens, les deux stars resteront au PSG la saison prochaine, d’après l’ancien joueur de Manchester United. “Mbappé et Neymar continueront au PSG et plus avec la situation que nous vivons. J’ai dîné avec Neymar avant la quarantaine et je l’ai vu très impliqué dans le projet, il m’a dit qu’il n’avait jamais été aussi heureux à Paris. Le projet du PSG est pour que les deux se sentent épanouis à Paris.” Un discours similaire à celui de Leandro Paredes qui avait affirmé que le numéro 10 parisien allait rester au PSG la saison prochaine.

Lors de cet entretien, le natif de Bilbao a également proposé de disputer des matches amicaux avec des clubs français afin de se préparer pour les quarts de finale de Ligue des champions, prévus en août si la situation sanitaire le permet.

Statistiques 2019-2020 d’Ander Herrera

  • Ligue 1 : 8 matches disputés (547 minutes) – 1 but et 1 passe décisive
  • Ligue des champions : 3 matches disputés (99 minutes)
  • Coupe de France : 4 matches disputés (229 minutes)
  • Coupe de la Ligue : 2 matches disputés (57 minutes)
  • Trophée des Champions : 1 match disputé (61 minutes)

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée