UEFA PSG

L’UEFA actera sa stratégie de reprise des coupes d’Europe le 27 mai

Ce jeudi à 16 heures, Edouard Philippe, le Premier ministre, dévoilera les derniers détails du déconfinement qui doit débuter lundi prochain. Il n’y sera pas question de football, l’affaire est tranchée. Si la pandémie de Covid-19 a fait plus de 260.000 morts dans le monde, dont 25.809 en France, elle semble se ralentir nettement. D’ici le 27 mai, on devrait y voir clair. A cette date, le comité exécutif de l’UEFA actera sa stratégie de reprise, à priori avec une Ligue des champions en août.

Jouer en août si les conditions sanitaires le permettent et finir la Champions League 2019/2020 suspendue depuis mi-mars, c’est l’idée directrice au sein de l’UEFA rappelée hier matin encore aux principaux présidents de clubs européens. 

RMC Sport donne des dates potentielles pour les deux clubs français encore en lice : l’OL et le PSG. Concernant le huitième de finale retour de l’Olympique Lyonnais à Turin contre la Juventus (1-0 à l’aller pour l’OL), le 8 août serait la date dans les tuyaux, selon plusieurs sources proches de l’UEFA. Le quart de finale du PSG serait lui programmé le 10, 11 ou 12 aoûtexplique le média sportif. Cependant, “il est pour l’instant trop tôt pour parler du format de la compétition et ainsi dire si les matches auront lieu sur une confrontation aller/retour.” Des dates qui permettraient de se préparer avec des finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais. Au quel cas, les joueurs du PSG reprendraient le chemin de l’entraînement début juin, quelque jours après le comex de l’UEFA.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée