Madar : “Icardi faisait partie du top 5 des attaquants disponibles cet été”

Le PSG tient sa première recrue de la saison 2020-2021. En effet, le club de la capitale a trouvé un accord avec l’Inter pour le transfert définitif de Mauro Icardi chez les Rouge & Bleu (50 millions+ 8 millions de bonus). Pour Mickaël Madar – ancien attaquant du PSG (1999-2001) et actuel consultant Canal + – le PSG a réalisé une bonne affaire avec l’attaquant argentin.

“Le bon choix de lever l’option d’achat ? Bien évidemment! Vu son âge, l’efficacité qu’il démontre chaque saison et l’état du marché des attaquants, c’était une opportunité à ne pas laisser passer pour Paris. À chaque mercato, il y a tellement de transferts incroyables pour des joueurs qui n’en valent pas la peine… Quand je vois des joueurs moyens coûter 30 ou 40 M€, il n’y a pas photo avec Icardi, s’enthousiasme Madar dans une interview accordée au Parisien. Par rapport au montant annoncé, je dirais même que c’est donné. Je ne parle pas de ceux déjà en place. Mais Icardi faisait partie du top 5 des attaquants disponibles cet été. Pour le PSG, c’est une très, très bonne affaire d’avoir levé son option d’achat, surtout à ce prix. Leonardo a bien négocié.

Mickaël Madar estime enfin que l’international argentin sera jugé sur ses performances en Ligue des Champions.

Oui, c’est en Coupe d’Europe qu’il sera jugé. Avec les joueurs qu’il a autour de lui, beaucoup vont estimer que c’est presque normal de marquer autant en Ligue 1. S’il n’arrive pas à faire la différence, c’est sûr que ça fera tache. Mais moi, je crois en lui, surtout qu’à 27 ans, il a encore une grosse marge de progression.

À propos Guillaume De Freitas