UEFA Women's Champions League

La Women’s Champions League pourrait revenir dans une nouvelle formule en juillet-août

Quid de l’UEFA Women’s Champions League ? La coupe d’Europe féminine suspendue au stade des quarts de finale reprendra-t-elle ? Lyon, tenant du titre, devait affronter le Bayern, l’Atlético de Madrid devait se frotter à Barcelone, Glasgow devait tenter de faire de son mieux face à Wolfsburg, et le PSG devait tenter d’éliminer Arsenal.

Comme pour la Champions League masculine, il est prévu d’attendre l’évolution de la situation sanitaire afin de se décider définitivement, normalement le 27 mai dans le cadre de la réunion programmée du comex de l’UEFA. La Women’s Champions League pourrait revenir en juillet et/ou en août. Car il y a un vrai désir général de terminer le tournoi européen. En revanche on pourrait passer de matches aller-retour à un seul match par tour éliminatoire dans un seul lieu (pour passer de 13 matches à disputer à 7).

Pour rappel, la D1 féminine a été définitivement arrêtée par la FFF. Idem pour la Primera Iberdrola en Espagne. Quatre des huit clubs en lice ne rejoueront donc pas en championnat. Le Bayern et Wolfsburg s’entraînent depuis des semaines et pourraient reprendre le 29 mai, ce qui peut leur conférer un vrai avantage. Du côté d’Arsenal, l’adversaire du PSG, on estime encore possible un retour à la compétition en juillet.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters