Quillot

Quillot : “Je ne vois pas de raison pour que le mercato ne démarre pas normalement”

Le Conseil d’Administration de la LFP n’a pas reculé jeudi, il a voté des décisions susceptibles de recours de la part de clubs professionnels. Dont un classement définitif pour la saison 2019/2020. Didier Quillot, le Directeur Général exécutif de la LFP, invité jeudi soir dans l’After Foot de RMC, a fait un point sur la situation.

“On ne peut jamais être satisfait d’un championnat qui ne va pas au bout et se termine de cette façon. Maintenant les décisions du gouvernement se sont imposées à nous, elles ont été prises pour des raisons sanitaires, et il n’a jamais été imaginable d’aller contre”, a commenté Didier Quillot sur les ondes. Concernant le classement, “il y avait l’option J19, J27 et J28 au quotient, et à l’issue d’un tour de table assez rapide, on a retenu l’option J28 car c’est celle qui a paru la moins injuste et qui en plus était alignée avec les décisions prises par la fédération pour le monde amateur. C’était important pour le parallélisme des formes, de parler d’une seule voix avec la fédération et d’établir la même méthode de classement en vue de probables recours. Car il y en aura. Des clubs ne sont pas satisfaits de cette décision et en feront. Mais nous avons fait une analyse juridique en amont, on a fait faire ce qu’on appelle une ‘legal opinion’ par des avocats, on a eu un avis juridique de la fédération, et sur la base de ces avis on a pris notre décision. Que ce soit l’arrêt du championnat ou le classement, ce sont des décisions solides juridiquement. Il y aura des recours oui, mais encore une fois nos décisions sont solides.”

Concernant les dates du prochain marché des transferts, Didier Quillot estime qu’on devrait avoir un mercato à l’identique de mi-juin à la toute fin d’août. “On n’a pas encore décidé pour le mercato mais la saison est terminée. On va décider lors d’un prochain conseil d’administration la date à laquelle démarre le prochain mercato. Mais je ne vois pas de raison pour que le mercato ne démarre pas normalement, c’est-à-dire mi-juin jusqu’au mois d’août comme tous les ans. Donc on aura un mercato qui dure aussi longtemps que d’habitude et qui sera à peu près à la même période.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée