Bundesliga

Vers un retour de la Bundesliga à huis clos le 16/17 mai

Alors que les instances du football français ont décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2, les autres championnats européens pourraient reprendre et finir leur saison.

Le championnat le plus proche d’un redémarrage est l‘Allemagne. Hier déjà, l’agence de presse Reuters expliquait qu’on se rapprochait de la programmation de la 26e journée. “Les Länder allemands vont autoriser le retour des matches de Bundesliga, probablement à partir du 15 mai, sous de strictes conditions sanitaires et sans supporters dans le stade.”

L’agence de presse allemande DPA confirme la tendance affichée hier. “Lors de la rencontre du Premier ministre avec la chancelière Angela Merkel, le feu vert pour les matches à huis clos en Bundesliga a été donné ce mercredi à partir de la seconde moitié de mai, afin que la saison 2019/20 puisse se terminer. L’agence de presse allemande l’a appris des participants. Peut-être à partir du week-end du 16/17. La décision appartient à la LDF.”

La Bundesliga peut reprendre à partir de la deuxième moitié de mai en respectant les règles qui ont été convenues”, a déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel.

De son côté, la Serie A elle aussi pourrait reprendre même si la date de retour sur les terrains n’est pas connue. Vincenzo Spadafora – ministre des Sports italien – a évoqué cette possible reprise. “Je ferai tout pour que le championnat de Serie A puisse reprendre en toute sécurité. Il serait surréaliste de diaboliser le football pour un ministre des Sports. Sur le championnat, nous nous appuierons sur des éléments scientifiques qui ne sont pas disponibles aujourd’hui: une prévision réaliste peut être faite à la mi-mai. Personne ne veut tout arrêter comme en France.” Des reprises qui placeraient encore un peu plus la Ligue 1 dans une situation plus que compliquée.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée