Ligue des champions

Champions League : vers un Final 8 à Lisbonne (Bild)

Lisbonne a battu ses concurrents Moscou et Francfort. Sous réserve d’une validation du Comité exécutif de l’UEFA les 17/18 juin, c’est dans la capitale du Portugal qu’un Final 8 (quarts, demies et finale) devrait désigner le vainqueur de la Champions League, en août. C’est ce que rapporte en Allemagne la version dominicale de Bild.

Les raisons de cette victoire de Lisbonne ? Moscou a trop été touché par la pandémie de Covid-19 pour être retenu par le président Aleksander Ceferin et les autres cadres de l’UEFA. Concernant la candidature allemande (Francfort), plusieurs éléments ont nui. 1/Le fait que plusieurs clubs allemands (Bayern, Leipzig) puissent être en quarts alors qu’il n’y aura pas de club portugais. 2/Le Portugal répond aux demandes politiques de l’UEFA d’exonération fiscale et du nombre de stades requis. 3/Le faible nombre de cas de Covid-19 à Lisbonne. Du coup, l’Allemagne pourrait accueillir le mini-tournoi de la Ligue Europa, qui est également prévu en août.

Pour rappel, il reste encore à jouer en UEFA Champions League quatre huitièmes de finale retour (Juventus / OL, Manchester City / Real Madrid, FC Barcelone / Naples et Bayern / Chelsea) alors que le PSG, le RB Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atlético de Madrid sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters