UEFA

L’UEFA demande que le mercato estival se termine le 5 octobre et assouplit le fair-play financier

La crise du Covid -19 a bouleversé le calendrier du football européen. Alors qu’en ce moment devait se dérouler l’Euro 2020, ce dernier a été reporté à l’été 2021. En outre, la plupart des championnats européens ont repris ou vont reprendre ce week-end (sauf la Ligue 1 évidemment). La Ligue des Champions se terminera, elle, en août. Un calendrier qui va bouleverser la fenêtre des transferts qui normalement débute début juin et se termine le 31 août à minuit.

RMC Sport rapporte que l’UEFA a fait savoir aux ligues européennes qu’elle souhaitait que le mercato estival, dont on ne connaît pas encore le début, se termine au plus tard le 5 octobre. L’instance européenne souhaite “une harmonisation avec le calendrier des coupes d’Europe la saison prochaine” du mercato. Sachant que la prochaine saison de Champions League débutera le 20 octobre, l’UEFA “a fixé au 6 octobre la date limite d’inscription des joueurs pour la phase de groupes“, conclut le média sportif.

[MAJ 14H10] L’UEFA a décidé de faire des modifications, d’une façon ponctuelle, du fair-play financier, “afin de tenir compte des répercussions négatives du Covid-19 sur les finances des clubs“, comme l’explique l’instance européenne. Les modifications doivent “donner de la flexibilité aux clubs tout en veillant à ce qu’ils continuent de remplir leurs obligations en matière de transferts et de salaires dans les délais impartis“, indique l’UEFA qui poursuit en indiquant qu’elle veut donner aux clubs “plus de temps pour quantifier et expliquer les pertes non anticipées en matière de recettes.”L’UEFA conclut en indiquant que les clubs auront un an de plus pour faire valider leurs comptes de 2020.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée