Salihamidzic (Bayern) : “Je suis sûr que Hernandez sera toujours très précieux pour notre équipe”

L’axe PSG – Bayern Munich sera au centre des rumeurs mercatesques. Alors que le club allemand a déjà profité de la fin de contrat stagiaire de Tanguy Kouassi pour s’attacher les services du Titi du PSG, le club de la capitale a également certaines vues sur les joueurs du champion de Bundesliga : David Alaba (2021) et Lucas Hernandez (2024). Alors qu’une prolongation de contrat est à l’étude concernant l’international autrichien, le cas du champion du monde 2018 est plus complexe.

Acheté 80M€ par le FC Bayern Munich l’été dernier, Lucas Hernandez a connu une saison décevante causée notamment pas de nombreuses blessures. Mais le directeur du football bavarois – Hasan Salihamidzic – a expliqué que le Bayern comptait sur le défenseur, dans des propos accordés à Bild et traduits par Foot Mercato. “Lucas n’a pas connu un début facile au Bayern, c’est bien connu. Nous sommes convaincus de ses forces et sommes pleinement derrière lui. Je suis sûr qu’il sera toujours très précieux pour notre équipe.”

Statistiques 2019-2020 de Lucas Hernandez*

  • Bundesliga : 18 matches disputés (903 minutes) – 1 passe décisive
  • Ligue des champions : 2 matches disputés (149 minutes)
  • Coupe d’Allemagne : 2 matches disputés (30 minutes)
  • Blessures : Contusion du genou (29 septembre-10 octobre), fissure du ligament intra-articulaire de la cheville (23 octobre-19 janvier), irritation du tendon (1er au 5 mars)

Source : Transfermarkt

À propos Murvin Armoogum