Anciens – Laurent Blanc serait prêt à accepter un contrat d’un an au FC Barcelone (MAJ)

Après trois ans sur le banc du PSG, Laurent Blanc avait été viré à la fin de la saison 2015-2016, l’élimination en quarts de finale de Ligue des Champions contre Manchester City en étant la raison principale. Depuis, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France est sans club. À chaque fois qu’un banc était laissé vacant en Europe, son nom y était associé sans jamais se concrétiser. Cet été, Laurent Blanc souhaite retrouver un banc et s’est rapproché de Jorge Mendes – agent très influent dans le monde du football – dans cette optique.

Ce samedi, Mundo Deportivo nous faisait savoir que l’agent portugais avait proposé Blanc au FC Barcelone. Le club traverse actuellement une crise et Quique Setién, qui a rejoint le Barça en cours de saison, pourrait déjà quitter les Blaugranas. Mais le quotidien sportif catalan expliquait tout de même que cela s’annonçait compliquer pour Laurent Blanc. En effet, en 2021 il y aura les élections pour élire un nouveau président au FC Barcelone. Et nul doute que le candidat élu voudra venir avec son entraîneur.

MAJ – Ce dimanche, c’est Sport qui donne d’autres informations concernant le dossier Laurent Blanc. En attendant les élections présidentielles du FC Barcelone en juin 2021, le quotidien catalan précise que le champion du monde 1998 serait prêt à accepter un contrat courte durée d’une saison afin d’occuper le banc des Azulgranas pour l’exercice 2020-2021. Comme annoncé depuis plusieurs mois, Xavi serait l’entraîneur idéal pour le FC Barcelone après les élections présidentielles de 2021.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée