Diallo PSG
Photo C.Gavelle/PSG

Diallo : “Quand on est au PSG, on doit remporter le maximum de trophées possible”

handicapé par une hernie discale, Abdou Diallo a fait son retour à l’entraînement collectif ce lundi. Motivé à l’entame des échéances capitales qui attendent les Rouge et Bleu, le défenseur s’est confié sur le site officiel francilien.

Dans un premier temps, le joueur formé à l’AS Monaco a évoqué sa blessure, très douloureuse, qui a conduit à une opération. Forcément, Coronavirus oblige, l’opération en question, et donc son programme de reprise, ont été décalés. Et au moment d’exprimer ses sensations, Abdou Diallo se montre, bien évidemment, extrêmement enthousiaste.

“C’était un plaisir… Après autant de temps bloqué à la maison et dans un lit, c’est génial de pouvoir bouger et de pouvoir faire des efforts sans ressentir la douleur. J’ai repris partiellement avec le groupe la semaine dernière, avec des échauffements, des toros et de la tactique. J’avais pour objectif de revenir avec le groupe à 100% cette semaine, ce qui est le cas, a confié Diallo avant de se pencher plus à propos sur la préparation. La préparation s’est bien passée, et nous avons montré de belles choses sur le terrain. Nous n’avons pas encaissé de but, et nous avons beaucoup marqué. C’est une preuve de notre sérieux et de notre envie de bien faire.”

Enfin, Abdou Diallo s’est projeté sur la finale de Coupe de la Ligue de ce vendredi, contre l’Olympique Lyonnais : “Le fait de ne pas avoir gagné les coupes l’années dernière nous apporte beaucoup de motivation. Quand on est au PSG on doit jouer pour gagner. On doit vouloir remporter le maximum de trophées possible. On ne cache pas nos ambitions et je pense que cela se traduit sur le terrain.”

À propos Mickaël Rufet