HACPSG

Direct – Le Havre AC / PSG : 0-9 (match de préparation)

Quatre mois après un glorieux PSG/BVB au Parc des Princes sans public dans les gradins mais avec de la ferveur aux abords, les Rouge & Bleu revenaient enfin, vêtus de noir, et avec un “merci” aux personnels de l’AP-HP sur le maillot. Ce dimanche 12 juillet, un mois pile avant le quart de finale de la Champions League contre l’offensive Atalanta de Bergame, le PSG retrouvait le terrain pour un premier match de préparation, contre le HAC, devant plus de 4000 spectateurs et moins de 5000 personnes in situ. On trouvait dans les tribunes Edouard Philippe, ancien Premier ministre et maire du Havre, mais aussi Roxana Maracineanu, qui a conservé son portefeuille des Sports malgré le remaniement ministériel.

L’essentiel des troupes de Thomas Tuchel était là pour ce premier rendez-vous de l’après confinement/déconfinement. Manquaient juste Abdou Diallo (reprise), Juan Bernat et Layvin Kurzawa (ménagés). C’est à dire les trois premiers choix au poste de latéral gauche. Une aubaine pour Mitchel Bakker qui a débuté au côté du duo Marquinhos-Kimpembe. A droite on trouvait Kehrer au coup d’envoi. Le milieu de terrain était composé d’un tandem Paredes-Herrera. En attaque le quatuor infernal (Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria) était aligné pour les 45 premières minutes. Un autre onze étant prévu pour la seconde période.

Très vite, le PSG ouvre la marque (8e) par Mauro Icardi idéalement placé pour reprendre un centre en retrait de Thilo Kehrer. Le break vient encore du côté droit. Angel Di Maria contrôle en extension, centre de l’extérieur pour la tête d’Icardi (19e). Dans la foulée, un contre du PSG est conclu avec classe par Neymar qui casse les reins des Havrais pour aller marquer (0-3) ! Le quatrième but intervient dès la 29e minute avec Kylian Mbappé qui profite d’une erreur des Normands. Juste avant la pause, Mbappé va chercher le penalty. Neymar se charge de le transformer du plat du pied (43e, 0-5). La seconde période reprend avec dix autres joueurs et avec des buts. Gana Gueye sur corner (49e) puis Pablo Sarabia, servi par Verratti (52e, 0-7) marquent tout de suite. Le Sénégalais prenant le soin d’un mettre un genou au sol symboliquement. Intenable, Sarabia donne une offrande à Arnaud Kalimuendo qui transforme. L’Espagnol se charge de marquer le 9e but en étant le premier sur une frappe toppée du Titi. On en restera là. Victoire 9-0 du PSG au Havre, les Parisiens sont véritablement en mission, ils sont sérieux et concentrés sur les prochaines échéances. Et il n’y a pas eu de blessé. Tout va bien.

HAC / PSG : 0-9 (0-5)

Match de préparation – Dimanche 12 juillet 2020 à 19 heures – Stade Océane du Havre – Arbitre : M.Lesage – Diffuseur : beIN Sports 1.

Le XI du HAC en première période : Gorgelin – W.Coulibaly, Mayembo, Ersoy, Ben Mohamed – Fontaine, Lekhal, Basque – Abdelli, Casimir, Bonnet.

Le XI du HAC en seconde période : Y.Fofana – Gibaud, Sanganté, Meras, Y.Coulibaly – M.Fofana, Mbemba, Dzabana – Cornette, Thiaré, Mahmoud.

Le XI du PSG en première période : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Paredes, Herrera – Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria.

Le XI du PSG en seconde période : Rico – Dagba, Mbe Soh, Silva (c), Bakker (Pembélé, 61e) – Draxler, Verratti, Gueye, Sarabia – Kalimuendo (Kays Ruiz-Atil, 80e), Choupo-Moting.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters