joie PSG

Direct – PSG / Waasland-Beveren : 7-0

C’était jour de match (de préparation) au Parc des Princes ! Paris affrontait la lanterne rouge du dernier championnat belge : Waasland-Beveren. L’opposition s’est faite dans un format original de 4×30 minutes devant un peu moins de 5.000 spectateurs (dont 200 soignants de l’AP-HP invités), la jauge réglementaire du moment pour des motifs sanitaires. Comme dans une semaine le PSG jouera la finale de la Coupe de France contre l’ASSE (après un dernier amical contre le Celtic), Thomas Tuchel a donné ce vendredi une heure de jeu à chacun de ses joueurs majeurs.

Première phase

Le onze aux allures d’équipe-type est composé, à la différence du match au Stade Océane du Havre dimanche dernier, de Thiago Silva (capitaine), Marco Verratti et Gana Gueye. Après 20 minutes d’attaque-défense, les Belges finissent par craquer, Vukotic poussant dans sa cage un centre de Mbappé. Le break intervient sur penalty par Neymar (27e). Un penalty obtenu par le Brésilien après un improbable poteau d’Icardi pourtant seul face à la cage de Pirard. 2-0 au terme du premier quart-temps. On reprend avec les mêmes hommes et avec un nouveau penalty (46e) pour une faute de main (de Vukotic exclu) sur une nouvelle tentative d’Icardi. Neymar prend le penalty et fait une passe au Goleador pour qu’il marque, ce qu’il fait (3-0). A la dernière seconde du deuxième quart-temps, Mbappé récupère au second poteau un centre de Di Maria pour transformer (4-0).

Seconde phase

Un onze totalement différent joue la deuxième heure (voir ci-dessous). A la 65e minute, Choupo-Moting fait sacrément mouche, avec un dribble et une frappe enroulée depuis l’entrée de la surface qui bat Gabriel ! Une minute plus tard, le Camerounais marque encore avec une reprise écrasée (6-0) qui lobe le portier. Une belle reprise de Kalimuendo (76e) trouve le poteau. Et c’est un autre Titi qui marque à l’entame du 4e quart-temps : Mbe Soh, sur corner. A la 98e minute il y aura eu une alerte pour le PSG. Koita frappe un coup franc que Rico dévie du bout des doigts sur la barre. On en reste là. Victoire 7-0, pas de blessé. Prochain rendez-vous mardi, contre le Celtic (19 heures), une opposition plus sérieuse qui permettra de mieux se jauger.

PSG / Waasland-Beveren : 7-0 (4-0)

Match de préparation au Parc des Princes – Vendredi 17 juillet 2020 à 19 heures – arbitres : Stéphanie Frappart puis Benoit Millot – beIN Sports 1

Le XI du PSG pour les 2 premiers quart-temps : Navas (Bulka 50e) – Kehrer, Marquinhos, Silva (c), Bakker – Verratti, Gueye – Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria.

Le 2nd XI du PSG : Rico – Dagba, Mbe Soh, Kimpembe, Kurzawa (Pembele 103e) – Sarabia, Paredes, Herrera, Draxler –Kalimuendo (Ruiz, 91e), Choupo-Moting.

WBE : Pirard – Foulon, Schryvers, Schoonbaert, Vukotic, Caufriez – Bizimana, Albanese, Kobayashi, Efford – Sula. Remplaçants : Gabriel, Knollenburg, Ben Omar, Mantel, Jubitana, Heymans, Pejcic, Vukcevic, Verreth, Koita, Reynes, Milosevic.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters