psg-atalanta

L’Atalanta en quart de finale pour le PSG, Leipzig ou l’Atlético en cas de demie

L’instant était attendu. Ce vendredi était tiré le tableau (quarts, demies et ordre pour la finale) du Final 8 de l’UEFA Champions League. Le tirage au sort était intégral. C’est à dire sans aucune condition. Et le PSG a tiré les Italiens de l’Atalanta Bergame (3e de Serie A) en quarts de finale. En cas de qualification, les Parisiens affronteront en demi-finale le RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid. En cas de nouvelle victoire, Paris “recevra” en théorie en finale, au Estadio Da Luz.

La réaction d’Antonio Percassi (président de l’Atalanta) : “Pour l’Atalanta et surtout la ville de Bergame, c’est un rêve de faire partie des huit finalistes. Nous affronterons un adversaire très fort mais nous sommes en quart de finale et il ne pouvait en être autrement. L’Atalanta jouera ses chances avec humilité et détermination, c’est comme aller à l’école et apprendre. Nous en sommes honorés et ce sera un match mémorable pour l’histoire de ce club.”

Le Tableau du Final 8

Quarts de finale :

  • Real Madrid ou Manchester City contre Lyon ou la Juventus
  • RB Leipzig ou l’Atlético de Madrid
  • Naples ou Barcelone contre Chelsea ou le Bayern
  • PSG ou Atalanta Bergame

Demi-finales :

  • RB Leipzig ou l’Atlético VS PSG ou Atalanta
  • Real Madrid ou Manchester City ou Lyon ou la Juventus contre Naples ou Barcelone ou Chelsea ou le Bayern

Les matches à élimination directe se joueront du 12 au 23 août à huis clos dans deux stades de Lisbonne (Estadio Da Luz et José Alvalade). Les quarts de finale de la Champions League sont programmés le 12, 13, 14 et 15 août. Les demi-finales sont programmées les 18 et 19 août et la finale le 23 août. Quatre huitièmes de finale retour sont encore à jouer les 7 et 8 août. Le Bayern (vainqueur 3-0 à l’aller à Chelsea) a neuf orteils en quarts. Le Real Madrid, battu (1-2), est condamné à l’exploit à Manchester contre CityLyon doit tenir à Turin après avoir battu 1-0 la Juventus. Enfin, Barcelone, auteur d’un nul (1-1) à Naples, est en ballottage favorable. Le RB Leipzig, l’Atalanta et l’Atlético de Madrid, sont comme le PSG qualifiés pour le Final 8.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters