Jesé
Jesé

Jesé et le PSG ont prévu de se revoir en août “pour trouver une porte de sortie” (LP)

Jesé est très certainement l’une des erreurs voire L’Erreur de casting des recruteurs du PSG ces dernières années. Acheté 25 millions d’euros au Real Madrid durant l’été 2016, l’Espagnol (27 ans) n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif Rouge & Bleu (16 matches, 2 buts) et a enchaîné les prêts très peu concluants (Las Palmas, Stoke City, Betis, Sporting). Prêts qui auront servi à ne payer que partiellement son salaire annuel de 7M€.

L’attaquant canarien est encore sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le PSG mais depuis le retour à l’entraînement des Parisiens il y a trois semaines, il n’a pas été convié au Camp des Loges. Son dernier prêt au Sporting Portugal avait été arrêté brutalement à la mi-février, Jesé n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur du club portugais, Ruben Amorim, alors déjà concentré sur la prochaine saison et ne souhaitant pas lever l’option d’achat de 7M€.

Depuis plusieurs jours, Jesé poste des vidéos de lui en train de s’entraîner seul afin de revenir en pleine forme pour la saison prochaine. Une saison qu’il devrait une nouvelle fois vivre loin de Paris. Alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat, trouvera-t-il un accord avec le club pour résilier ce dernier où bien sera-t-il une nouvelle fois prêté ? Réponse fin août. Pour rappel, même s’il n’a joué qu’une minute (contre Metz) cette saison avec le club de la capitale, il est bien champion de France.

MAJ le 9 juillet 2020 – Jesé “devrait être de retour quand la saison 2019-2020 sera officiellement terminée, soit au mieux pour le PSG, le 23 août au soir, rapporte leparisien.fr. Difficile à vendre au regard de ses performances, Jesé le sera encore plus cet été à un an de la fin de son contrat. […] Les deux parties ont prévu de se revoir après la fin de saison pour tenter, cette fois-ci, trouver une porte de sortie. Mais toutes les options seront sur la table, d’un nouveau prêt jusqu’à une résiliation de contrat. Au regard de l’état de ses finances, le PSG va devoir opter pour la solution la moins onéreuse.”

Voir cette publication sur Instagram

Entrenando duro😃⚽️

Une publication partagée par Jesé Rodríguez (@jeserodriguez10) le

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée