Kehrer

Kehrer, le titulaire à droite pour la fin de saison (LP)

Avec le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, le côté droit de la défense du PSG devrait être la propriété de Thilo Kehrer pour la fin de la saison rapporte le Parisien même si le défenseur allemand affiche quelques lacunes pour jouer sur un côté, lui qui a été formé comme défenseur central. Il devra notamment s’améliorer sur son apport offensif. Comme le rappelle Le Parisien, l’ancien de Schalke 04 déborde très rarement et donc ne centre pas assez, ce qui est le rôle des latéraux.

Le quotidien régional a interrogé Jimmy Algerino, ancien latéral droit du PSG (1996-2001), pour connaitre ses impressions sur l’international allemand. Ce dernier estime que le numéro 4 parisien est un vrai défenseur, même s’il n’a pas les caractéristiques du latéral qu’à besoin le PSG.

Je l’aime bien. Il est rigoureux. C’est un vrai défenseur, qui apporte de la densité physique. Mais à Paris, un latéral doit savoir être bon dans la relance, bien défendre et contre-attaquer pour contribuer à la phase offensive. Paris n’a pas ce profil. Il y a un vide à ce point de vue là. Je n’ai pas vraiment d’images de lui dans cette phase. Un centre, une dernière passe, je n’ai pas ça en tête avec Kehrer. C’est sa limite. Si Paris tombe sur une équipe qui l’oblige à défendre, ce sera mieux pour lui parce que c’est sa partie, défendre. Mais il a peut-être travaillé son aspect offensif pendant le confinement.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée