Crédit photo : fcbayern.com

Kouassi : “Il fallait que je découvre autre chose”

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Tanguy Kouassi a rejoint le FC Bayern Munich jusqu’en juin 2024. Le club bavarois a officialisé ce transfert ce mercredi matin. Malgré 13 rencontres disputées avec le PSG cette saison, le joueur de 18 ans a préféré parapher son premier contrat professionnel avec le club allemand. Lors de sa présentation en conférence de presse, l’international U18 de l’Équipe de France a expliqué son choix de rejoindre le champion d’Allemagne, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

“J’ai décidé de choisir le Bayern Munich car c’était un bon choix pour moi. Je veux aller de l’avant, progresser individuellement. a déclaré Tanguy Kouassi sur Bayern TV. Et maintenant, je vais essayer d’avancer et poursuivre mon apprentissage (…) Oui, les jeunes joueurs qui ont joué cette année (au Bayern) peuvent être un exemple pour moi. Thomas Tuchel ? J’avais une bonne relation avec ce coach, je lui suis très reconnaissant mais j’ai fait le choix de changer. Il fallait que je découvre autre chose.”

De son côté, le directeur du football bavarois – Hasan Salihamidzic – a également donné son avis sur l’arrivée de Tanguy Kouassi au Bayern Munich. C’est l’un des meilleurs joueurs européens de sa génération. Nous avons longtemps discuté. Dès que nous avons su qu’il ne signerait pas avec le PSG, nous avons tout fait pour le recruter (…) Il a une très bonne technique et est fort de la tête. Son profil professionnel s’intègre bien dans notre équipe, a déclaré Salihamidzic à propos de Kouassi, dans des propos traduits par Foot Mercato.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée