PSGCFC

Le Celtic a le feu vert du gouvernement écossais pour voyager en France

Afin de préparer les deux finales de coupes nationales (Coupe de France face à Saint-Etienne le 24 et Coupe de la Ligue contre l’OL le 31) et le Final 8 de la Ligue des champions, le PSG disputera trois matches amicaux dans les prochains jours. En plus de la rencontre amicale face au Havre AC (dimanche 12 juillet à 19 heures au Stade Océane), les Parisiens recevront normalement – au Parc des Princes – le Shamrock Rovers FC (le 17 juillet) et le Celtic (21 juillet).

Le Celtic attendait toujours hier l’autorisation du gouvernement écossais pour effectuer son voyage en France. Il a le feu vert. La première ministre Nicola Sturgeon a approuvé les voyages dans 57 pays dont la France sans qu’il soit nécessaire de s’isoler (avec une quartorzaine) à son retour en Écosse. C’est un grand soulagement pour le manager Neil Lennon. Car outre le PSG, les Hoops doivent également affronter l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice lors d’un tournoi amical au Parc OL (du 16 au 18 juillet).

Pour rappel, le Shamrock Rovers FC attend également pour savoir si un déplacement à Paris est possible. Comme indiqué précédemment, le gouvernement irlandais a déclaré que les déplacements “non essentiels” n’étaient désormais pas conseillés, jusqu’au 20 juillet au moins.

Agenda du PSG

  • Dimanche 12 juillet à 19h00 : HAC/PSG – beIN Sports – Amical
  • Vendredi 17 juillet à 19h00 : PSG/ Shamrock Rovers – beIN Sports – Amical
  • Mardi 21 juillet à 19h00 : PSG/Celtic – beIN Sports – Amical
  • Vendredi 24 juillet à 21h05 : PSG/ASSE – France 2 et Eurosport 2 – Finale de la Coupe de France
  • Vendredi 31 juillet à 21h05 : PSG/OL – France 2 et Canal+ Sport – Finale de la Coupe de la Ligue
  • A compter du mercredi 12 août sur RMC Sport : Final 8 d’UEFA Champions League

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée