PFC

Le Royaume du Bahreïn entre dans le capital du Paris FC

Trente ans sans voir un derby parisien en Ligue 1. Depuis 1990 et les derniers soupirs du Racing Paris 1 (anciennement Matra Racing), le championnat de France de première division n’a pas connu deux clubs de la capitale parmi les vingt candidats en lice. Le PSG étant le seul représentant de la ville lumière.

Quatrième de la Ligue 2 lors de la saison 2018-2019, le Paris FC avait longtemps entretenu l’illusion d’une montée dans l’élite, avant de s’effondrer lors de l’exercice suivant et d’éviter la relégation sur le fil. Bref, le PSG attend un camarade de jeu pour s’offrir des derbys. Début juillet, des rumeurs évoquaient l’arrivée d’un investisseur de Bahreïn. Mais Pierre Ferracci, président et propriétaire du Paris FC, démentait, admettant un possible tour de table. Hier soir, le club a officialisé l’arrivée d’un nouveau renfort : le Royaume du Bahreïn. A la hauteur de 20% suite à une augmentation de capital. Et en tant que sponsor. Financièrement, le PFC voit son budget augmenter de près de 30% pour devenir l’un des plus importants de la Ligue 2.

Le communiqué du Paris FC

L’opération a été réalisée au travers d’une augmentation de capital pour renforcer les capitaux propres du club permettant au fonds souverain de détenir 20% de l’entreprise. Pierre Ferracci demeure l’actionnaire principal avec une participation à hauteur de 77%. En plus de cet investissement, le fonds Bahreïni devient le sponsor principal du club dans l’objectif notamment d’accroître l’image, la notoriété du Bahreïn et de promouvoir la découverte de ce pays discret mais ambitieux. « EXPLORE BAHRAIN » sera la base line de la communication associée à la promotion du Bahreïn en France et en Europe.

Cette arrivée vient renforcer le cœur du projet du Paris FC : la formation des jeunes talents du bassin francilien. Le Paris FC poursuivra le développement de son projet sportif masculin et féminin. L’ambition sportive de l’équipe première masculine est d’accéder à la Ligue 1 dans les trois prochaines années, et de hisser son équipe féminine le plus haut possible dans le championnat D1 Féminin. Le centre de formation du Paris FC, avec son agrément obtenu en 2018, étoffera ses moyens et favorisera son développement.

Au travers de ce partenariat stratégique, le club de la capitale s’inscrit désormais dans une dimension internationale où le club accompagnera son nouvel actionnaire dans le développement de la formation des entraîneurs et des jeunes joueurs au Bahreïn.

Le Paris FC accueille avec enthousiasme ce nouvel investisseur étranger et se félicite de la confiance témoignée pour développer son projet en conservant son identité et sa vision stratégique. Le club franchit une nouvelle étape et continue de grandir grâce au renforcement de ses moyens, et notamment de ce nouvel apport, avec une augmentation du budget de 30%. C’est une formidable opportunité de faire entrer le club dans une nouvelle ère et de permettre d’atteindre ses objectifs sportifs, éducatifs et sociaux.

Le tour de table du Paris FC s’élargira dans les prochains mois à un nouvel investisseur étranger et à des dirigeants d’entreprises franciliennes désireux d’accompagner le projet du 2ème club parisien. Le contrôle du club continuera à s’appuyer sur un socle majoritaire régional et national.

Dans ce contexte, le Paris FC est également heureux d’annoncer l’arrivée de Jean-Marc Nobilo en tant que Directeur du centre de formation. Jean-Marc Nobilo apportera son expérience et son expertise dans le domaine de la formation tout en s’appuyant sur un Directeur Adjoint, Mathieu Lacan, au club depuis près de 12 ans. Jean-Marc Nobilo sera également impliqué dans le développement de la formation du Paris FC à l’international, dans un premier temps avec notre nouveau partenaire stratégique, le Royaume du Bahreïn.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée