Les Ultras présents au Parc des Princes, le dispositif renforcé (Le Parisien)

C’est déjà le dernier match de préparation pour le Paris Saint-Germain avant la finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne (25 juillet à 21h00). Les Parisiens recevront le Celtic FC au Parc des Princes ce mardi (19h00). Pour la deuxième fois en quelques jours, le stade de la Porte de Saint-Cloud accueillera 5 000 supporters et parmi eux, on retrouvera 600 ultras.

Au coeur d’une polémique pour ne pas avoir respecté les distanciations sociales dans les tribunes, les membres du Collectif Ultras Paris ont décidé de renforcer les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du COVID-19. Comme l’indique le quotidien Le Parisien, les supporters Rouge & Bleu, en accord avec le PSG, vont être dispersés un peu partout dans le Virage Auteuil comme lors de la fin de rencontre face à Waasland-Beveren. De plus, des sièges seront “recouverts de bâches pour marquer la distanciation” et davantage de stadiers seront présents pour faire respecter les règles. Enfin tous les leaders du CUP “devraient être sur place pour veiller à l’application des règles”.
Dans l’ensemble du stade, le Paris Saint-Germain demandera à ses spectateurs de garder en permanence leur masque au cours de la rencontre, chose qui n’avait pas été respectée vendredi dernier.

Le journal francilien écrit que le club de la capitale et les ultras sont “confiants sur le bon déroulement de la soirée”.

À propos Jonathan Bensadoun