Ligue des champions

L’UEFA communique sur les modifications de règles pour le Final 8 de C1

Du 12 au 23 août prochain, le PSG disputera le Final 8 de l’UEFA Champions League à Lisbonne, au Portugal. Les Parisiens connaîtront leur adversaire pour le quart de finale le vendredi 10 juillet à midi (sur RMC Sport et Eurosport). Et face à ce format inédit – dû à la pandémie de Covid-19 – l’UEFA a modifié certaines de ses règles en vue de la fin de saison 2019-2020 de ses compétitions.

Ainsi, l’instance européenne a communiqué sur l’intégration de nouveaux joueurs dans la liste A. L’UEFA autorise à inscrire trois nouveaux joueurs sur leur liste A pour la fin de la saison 2019/20, aux conditions que ces joueurs aient déjà été inscrits auprès du club et soient qualifiés pour jouer pour celui-ci au dernier délai d’inscription (à savoir le 3 février 2020).” Cependant, les joueurs récemment transférés ne pourront pas figurer dans la liste. Une modification de la règle qui permettra ainsi à Eric-Maxim Choupo-Moting de réintégrer la liste A du PSG.

L’UEFA autorise également les clubs à réaliser cinq remplacements pendant l’ensemble des matches restants de la saison 2019/20, conformément aux amendements temporaires aux Lois du Jeu.” De plus, “les clubs pourront également nommer 23 joueurs sur le banc, au lieu des 18 normalement autorisés avant la finale”, a indiqué l’UEFA dans un communiqué.

Concernant les quatre huitièmes de finale retour restants de l’UEFA Champions League (Manchester City / Real Madrid, FC Barcelone / SSC Napoli, Juventus Turin / OL et Bayern Munich / Chelsea), “une décision sera prise à une date ultérieure concernant le lieu où se joueront les 8es de finale retour restant, à savoir dans le stade du club qui reçoit, ou dans un stade neutre choisi par l’UEFA.” Pour rappel, l’Atlético de Madrid, le RB Leipzig et l’Atalanta Bergame sont également qualifiés pour les quarts de finale de C1.

À propos Murvin Armoogum