maillot 2020/21 PSG

Officiel – Le PSG présente les maillots domicile et extérieur des 50 ans

Les images des tenues du PSG pour la saison 2020/21 ont largement fuité sur internet pour ne pas être surpris en ce jour de lancement. Pour le 50e anniversaire du club, une version du légendaire maillot BBRBB conçu par Daniel Hechter en 1973 est proposé en maillot “Home”. Il s’agit donc d’un retour aux racines du PSG. Ce qui est aussi un peu valable pour le maillot extérieur. Il “puise son inspiration dans toutes ces conquêtes à jamais gravées dans le cœur de nos fans”, explique le club de la capitale. “Et il glisse un clin d’œil à la culture du maillot qui a fini par envahir les rues d’aujourd’hui, de ville en ville, d’un continent à l’autre, devenant un attribut culte de la nouvelle génération.”

Il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans du Paris Saint-Germain qu’avec le retour de ce maillot emblématique, se réjouit le président Al-Khelaïfi dans un communiqué. Ce maillot historique respire le style, la passion, l’ambition et l’énergie de ce club unique, ambassadeur de Paris, ville des lumières. Nous sommes une jeune institution qui nourrit un attachement profond à ses racines et à son prestigieux héritage. J’éprouve d’ailleurs une immense reconnaissance envers mes prédécesseurs qui, avec courage et imagination, ont permis à ce club de grandir et de devenir le plus titré et le plus populaire du football français. Ce sera toujours avec une grande fierté que nous porterons ces couleurs, les couleurs de la ville de Paris dont nous cultivons le rayonnement à travers le monde, mais aussi sous les lumières du Parc des Princes, notre maison de toujours. Aujourd’hui, le Club est heureux de donner une nouvelle vie à ce maillot légendaire, que plus de 450 joueurs ont porté avec bravoure et talent au fil de cette fabuleuse aventure née il y 50 ans. Ce maillot est une invitation à rassembler nos supporters de toutes les générations, à Paris, en France et dans le monde entier. Ensemble, nous allons écrire le prochain chapitre de notre histoire, habités par une ambition sans limite. Et avec la conviction que le meilleur est encore à venir.

Les tenues du PSG 2020/21 sont en vente dans la boutique officielle (ici). On devrait voir le maillot ce soir lors du match contre le Celtic mais pas pour les finales des coupes nationales et le Final 8 européen.

Maillots des gardiens de but

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée