Pauleta : “Au PSG, il y a autant de qualité qu’à Liverpool”

Numéro 9 du PSG de 2003 à 2008, Pedro Miguel Pauleta est devenu une légende du club de la capitale (3ème meilleur buteur avec 109 buts). L’ancien international portugais suit toujours avec passion l’actualité des Rouge et Bleu. Dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, l’Aigle des Açores est revenu sur le schéma de jeu (4-4-2) mis en place par Thomas Tuchel depuis de nombreux mois.

“Quand j’étais joueur, c’est le 4-4-2 que je préférais. Quand tu es attaquant, vrai 9, c’est plus facile d’avoir quelqu’un qui évolue proche de toi devant. Avec la qualité des attaquants du PSG, peu importe le système. Ce qui compte vraiment, c’est la façon de se comporter à la perte du ballon. Si les 4 joueurs offensifs sont capables d’avoir la bonne mentalité et d’être rigoureux défensivement, je ne vois pas pourquoi le PSG ne pourrait pas jouer de cette manière, a déclaré Pauleta. Il est nécessaire que tous les joueurs fassent les efforts. Il suffit de voir comment fonctionne Liverpool, qui a remporté la dernière Ligue des champions. Tous les joueurs offensifs courent, c’est énorme. Au PSG, il y a autant de qualité qu’à Liverpool. Il faut juste que les joueurs fassent les efforts à la perte du ballon.”

Aujourd’hui ambassadeur de la Paris Saint-Germain Academy, Pauleta a également été questionné sur Kylian Mbappé. Et l’ancien attaquant de 47 ans apprécie la polyvalence en attaque du champion du Monde 2018. “Il peut jouer à n’importe quel poste devant. Je ne sais pas quelle est sa préférence mais s’il joue seul devant, il marquera sans doute beaucoup de buts. Ce qui sera également le cas en venant du côté gauche. Tout dépend du système. Dans un 4-3-3, je le mets côté gauche. En 4-4-2, je le mets devant bien sûr, avec un autre attaquant.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée