Mbappé Macron

Pour Edouard Lipka, ex médecin des Bleus, Mbappé “jouera face à l’Atalanta”

C’est la très mauvaise nouvelle de la victoire du PSG en finale de Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0). Après un tacle violent et non-maîtrisé de Loïc Perrin, Kylian Mbappé s’est blessé à la cheville. Demain, le numéro 7 parisien va passer de nouveaux examens – dont une IRM – afin d’en connaître plus sur la gravité de sa blessure mais également connaître la durée de son indisponibilité. Pour Edouard Lipka, ancien médecin des équipes de l’Equipe de France, Mbappé sera présent sur la pelouse face à l’Atalanta Bergame en quart de finale de Ligue des Champions (12 août).

Une IRM n’est pas toujours fiable quand elle est fait juste après une blessure. Tout est gonflé. Ce n’est qu’après 4 ou 5 jours, que l’on peut observer plus de choses, assure le médecin dans une interview accordée à France TV Sport. S’il arrive en marchant relativement correctement lors de cet IRM, ce sera très bon signe. Ils ne prendront pas de risque contre Lyon, mais il jouera contre Bergame à mon avis.”

Edouard Lipka donne le plan pour l’international français pour qu’il soit effectivement sur le terrain face aux Italiens.

Le staff va le laisser se reposer pendant 4-5 jours. Ils vont le prendre en charge tous les jours pour drainer l’oedème. Avec la glace et des antalgiques, la douleur va diminuer de jour en jour. Il va probablement laisser le pied surélevé quand il va dormir. C’est au dixième jour qu’on devrait le remettre sur le terrain, d’abord en le faisant courir en ligne droite, puis des des chassés-croisés pour voir si la cheville supporte les changements de direction. S’il les supporte, il devra ensuite tester ses sensations avec le ballon, voir si ça fait mal. Même s’il reste un petit oedème, ce n’est pas très grave. Strappé il pourra jouer.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée