Cauet

Cauet : “Avoir Mbappé sur le banc, c’est une carte maîtresse pour le PSG”

Face à l’Atalanta, ce soir (21h), en quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives. En effet, le club de la capitale va devoir composer sans Marco Verratti et sur un Kylian Mbappé diminué après sa blessure à la cheville. Mais l’attaquant parisien devrait bien être sur le banc comme l’a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse. Pour Benoît Cauet, la présence de l’international français aura forcément un impact positif sur le reste de l’équipe.

Même assis dans un fauteuil roulant, Mbappé doit être sur le terrain (rires). Ce sont des matchs pour ce type de joueur, il peut démontrer encore une fois qu’il est plus fort que tout le monde et débloquer une situation même s’il n’est pas à 100 %. Sa seule présence fait du bien à ses partenaires, explique Cauet dans un entretien accordé au Parisien. S’il doit rentrer même diminué, il peut faire la différence. Cela met aussi l’adversaire sur le qui-vive. Il peut modifier la face du match. L’avoir sur le banc, c’est une carte maîtresse pour le PSG.

Dans cet entretien, Benoît Cauet évoque aussi la forme de Neymar Jr, qui aura un rôle très important à jouer durant cette rencontre.

C’est un grand joueur et on a vu sur les derniers matchs qu’il était capable de prendre ses responsabilités. Sur les deux finales, il a montré qu’il avait retrouvé un très bon niveau, juge Cauet dans les colonne du Parisien. Il a la personnalité pour peser sur ce type de rencontre.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée