Ceferin UEFA

Ceferin juge “impossible” de reconduire le format d’un “Final 8” en C1

Afin de terminer ses compétitions 2019-2020 – chamboulées en raison de la crise sanitaire – l’UEFA a décidé d’organiser la Ligue des champions, Ligue Europa et l’UEFA Women’s Champions League dans un Final 8, avec des matches secs sur terrain neutre et à huis clos. Un format de compétition qui plaît à certains observateurs de football. Cependant, le président de l’UEFA – Aleksander Ceferin – a indiqué, auprès de l’AFP, que la reconduction de ce type de format semble impossible en raison des calendriers trop denses des ligues nationales.

Ce tournoi pourrait être intéressant dans le futur mais je ne pense pas que nous puissions le faire car le calendrier est trop dense et nous devons garder en tête les ligues nationales, a déclaré Ceferin à l’Agence de Presse. Le calendrier est simplement trop plein. Je ne sais pas quand insérer un tournoi d’une semaine ou deux en mai. Je pense que c’est impossible (…) Donc non, nous n’avons pas de plan pour faire la même compétition l’année prochaine.”

Concernant le retour des spectateurs dans les tribunes, Aleksander Ceferin espère que “les choses iront mieux l’année prochaine, que nous pourrons retrouver le football normal, le bon vieux football avec des spectateurs.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée