Thiago Silva

MAJ – Accord entre Silva et Chelsea pour un contrat de deux ans (RMC)

Thiago Silva aura joué son 315e et dernier match avec le PSG hier à Lisbonne, mais il n’aura pas eu la joie de lever la coupe aux grandes oreilles, qui a passé la nuit avec Robert Lewandowski… Après huit années à Paris, le défenseur brésilien de bientôt 36 ans et capitaine historique va certainement découvrir une nouvelle capitale : Londres. Sky Sports annonce que Thiago Silva va être la troisième signature de Chelsea après Hakim Ziyech et Timo Werner.

Je dois parler avec Leonardo… C’était un plaisir d’avoir un capitaine avec une telle personnalité. Sa qualité est exceptionnelle. Il a prolongé de deux mois, il a laissé son corps, son énergie. Il a tout donné pour gagner ce tournoi. Il aurait mérité de gagner cette Ligue des champions. Je suis fier d’avoir eu Thiago comme capitaine, a déclaré hier Thomas Tuchel. On va parler avec le club, avec lui, pour clarifier la situation et pour continuer.

MAJ 16h55 – De son côté, la chaîne Téléfoot – via son compte Twitter – indique également que Thiago Silva a donné son accord à Chelsea. “Le Brésilien va rejoindre le club londonien, selon nos informations.” Le média précise également qu’il reste quelques détails à régler dans ce dossier mais que la signature du joueurs de 35 ans est attendue dans la semaine.

MAJ 20h25RMC Sport confirme également un accord oral entre Thiago Silva et Chelsea. Et l’international brésilien devrait s’engager pour deux ans avec les Blues, sauf retournement de situation. “Un accord oral a été trouvé entre Thiago Silva et Chelsea autour d’un contrat de deux saisons. Il ne manque plus que la signature en bas des documents pour officialiser cette arrivée”, précise RMC sur son site internet. Une information également corroborée par Gianluca Di Marzio. Le spécialiste du mercato précise que le natif de Rio de Janeiro touchera un salaire de 7M€ par saison.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée