Laurent Fournier

Fournier : “Il faut prier pour que Mbappé revienne pour Bergame”

Hier, le PSG s’est imposé face à Lyon à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 6 TAB à 5) en finale de Coupe de la Ligue. Mais le PSG n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison. Plusieurs raisons peuvent atténuer cette performance en demi-teinte, la chaleur, le rythme après quatre mois sans jouer…. Pour Laurent Fournier, Kylian Mbappé manque énormément à ce PSG.

Il faut prier pour que Mbappé revienne pour Bergame ! Si Paris veut gagner la Ligue des champions, je pense qu’il est indispensable, pense l’ancien Parisien pour l’Equipe. Dans la relance, le jeu en première intention, la profondeur. Mbappé est le seul qui te fait des appels. Quand on voit le match contre Saint-Étienne. dès qu’il accélère, il est capable de trouver de la profondeur – j’y reviens car c’est essentiel pour une équipe comme Paris. Neymar en a cherché mais il n’y avait pas de joueur capable de prendre le ballon et de faire la différence. Icardi, Di Maria, ça joue dans les pieds. Pas dans les espaces. […]Un autre problème, c’est les côtés. Quand tu vois Kurzawa débuter à droite… S’il y a des blessés, il va falloir trouver des solutions. En mettant une défense à trois ? En mettant Marquinhos à droite où il a déjà joué ?”.

Laurent Fournier a enfin évoqué la forme qu’affichera le PSG contre l’Atalanta Bergame le 12 août prochain.

Les Italiens ont joué de nombreux matches à haute intensité ces dernières semaines, Paris seulement deux. Il va falloir que les joueurs arrivent à se faire mal et qu’ils se surpassent. Vu l’enjeu, je pense qu’ils le peuvent. Si Mbappé et Neymar sont là, je pense qu’il n’y aura pas de souci, sur un coup de génie tout est possible.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée