Le PSG lors de la finale de la Ligue des champions
psg.fr

Le PSG va récupérer un beau pactole grâce à la Ligue des champions (L’É)

Le destin est parfois cruel. La formidable épopée du PSG en Ligue des champions s’est soldée, dimanche soir, par une défaite en finale contre le Bayern Munich (1-0). Dans ce Final 8, le club de la capitale a enfin passé un plafond de verre en atteignant la finale. Un parcours exceptionnel sur le plan sportif qui devrait être récompensé économiquement.

Comme le rapporte L’Équipe, le club de la capitale va toucher un joli chèque de la part de l’UEFA pour son parcours européen. Le quotidien sportif indique que c’est près de 134 millions d’euros qui vont tomber dans les caisses du PSG grâce à la dotation de l’instance dirigeante du foot européen, alors que le Bayern, vainqueur de cette édition, va percevoir 130 millions d’euros. Cela est dû à la plus grande part de marché télévisuel français qui représente près de 59,2 millions d’euros contre 34,5 millions d’euros en Allemagne.

Une bonne nouvelle pour le PSG qui est frappé de plein fouet par la crise sanitaire mondiale. Le club parisien avait estimé ses pertes pour l’exercice en cours à 170 millions d’euros puis à 120 M€ environ grâce aux transferts de la saison 2019-2020. Les 134 millions de l’UEFA sont donc les bienvenues et permettront de combler le manque à gagner des derniers mois.

À propos Redaction