Bollaert, le stade de Lens

Lens a demandé une dérogation pour accueillir 15 000 supporters contre le PSG

Après la Ligue des champions, le Pais saint-Germain se tournera vers la nouvelle saison de Ligue 1. Alors que le match de la 1ère journée contre le FC Metz a été reporté au 16 septembre, le club de la capitale fera sa rentrée face au RC Lens, à Bollaert, le 29 août. En raison de la crise sanitaire mondiale, une jauge de 5 000 spectateurs doit être respectée dans les stades de foot.

Mais Le Parisien rapporte que Lens a demandé une dérogation à La Préfecture du Pas-de-Calais pour que 15 000 supporters puissent assister à la rencontre. L’administration territoriale a d’ailleurs précisé au journal francilien qu’elle “prendra notamment en compte la situation sanitaire du Pas-de-Calais au regard de la progression actuellement constatée des tests positifs au coronavirus, ainsi que les mesures de protection proposées.

Lens – PSG pourrait donc bien être le premier match en France avec autant de spectateurs. Cela dépendra donc de la décision de la Préfecture. Pour autant, le club artésien n’est pas le premier à faire une demande de dérogation. L’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et le FC Lorient ont vu leur demande être rejetée par les préfectures de leur territoire.

À propos Redaction