Neymar : “On est un groupe formidable, on est une famille”

Dans un finish exceptionnel, le PSG s’est imposé face à l’Atalanta Bergame (2-1) grâce à Marquinhos et Choupo-Moting. Les joueurs de Thomas Tuchel affronteront le vainqueur de la rencontre Atlético Madrid / RB Leipzig le 18 août prochain. Élu homme du match, Neymar est revenu sur la précieuse victoire des Rouge et Bleu, au micro de RMC Sport.

Une nuit incroyable

Neymar : C’était une grande nuit, très difficile, face à une grande équipe qui a bien joué toute la saison. C’était la surprise de la compétition avec une équipe agressive sur tout le terrain. On est très content de ce qu’on a fait. Nous avons nous aussi fait un grand match. Maintenant, il va falloir se reposer. C’est un match qui a beaucoup usé mentalement.”

Penser à l’élimination avant la fin du match ?

Neymar : “Non, je n’ai jamais pensé à ça. Depuis l’échauffement, on a pensé à se qualifier pour les demi-finales et personne ne va m’enlever de la tête mon désir d’aller en finale. On a franchi ce pallier. Il y a en a un autre très important qui va arriver, très compliqué et difficile. J’espère qu’on ira en finale.”

Les difficultés du match

Neymar : “C’était très difficile d’arriver ici. On est contents, on vit des choses très fortes. On est un groupe formidable, on est une famille. On sait qu’avec cet état d’esprit, c’est impossible de nous mettre en dehors de cette compétition. Je savais qu’il y avait toujours un ballon qui pouvait arriver. On savait qu’on pouvait marquer après avoir égalisé. On n’a jamais baissé les bras.”

Une victoire importante pour aller au bout de la compétition

Neymar : L’envie que j’ai de gagner la Champions League était présente bien avant ce match-là. Ce n’est jamais parti. Il reste un match pour la finale, donc on va tout donner et tout faire pour gagner.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée